Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 01:06

Comme au cinemaC’est quoi un baiser ?

Oui, je crois que je vais vraiment finir par oublier ce que c'est.

J’aimerais pourtant, avec elle, vivre et revivre cent quatorze ans de baisers de cinéma.

 

 

 

Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra,
Bardot peut partir en vacances :
Ma vedette, c'est toujours toi.

Pour te dire que je t'aime, rien à faire, je flanche:
J'ai du cœur mais pas d'estomac
C'est pourquoi je prends ma revanche
Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma.

D'abord un gros plan sur tes hanches
Puis un travelling-panorama
Sur ta poitrine grand format,
Voilà comment mon film commence,
Souriant je m'avance vers toi.

Un mètre quatre-vingts, des biceps plein les manches,
Je crève l'écran de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma,
Te voilà déjà dans mes bras,
Le lit arrive en avalanche...

Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Où je me fais du cinéma,
Une fois, deux fois, dix fois, vingt fois
Je recommence la séquence
Où tu me tombes dans les bras...

Je tourne tous les soirs, y compris le dimanche,
Parfois on sonne ; j'ouvre : c'est toi!
Vais-je te prendre par les hanches
Comme sur l'écran de mes nuits blanches ?
Non : je te dis "comment ça va ?"

Et je t'emmène au cinéma...

 

un Texte de Mr Claude Nougaro

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est quoi un baiser ... Bouhouhou, devenue toute triste là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quelque chose de très doux, de chaud, de plaisant, de vivant mais c'est hélas pas assez souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C’est sous ce très beau texte de Monsieur Nougaro que je te dépose ce message.<br /> <br /> Bonjour, je viens d’accueillir ton blog, avec plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. J’ai aussi rajouté sa bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est<br /> accessible en permanence au début de mon blog dans le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ». J’ai fait et publié un article afin d’annoncer ton arrivée sur mon blog en me servant de<br /> tes motivations précisées lors de ta demande d’entrer dans notre communauté. Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles personnalités et les beaux<br /> talents que tu connais peut-être déjà ou que tu découvriras si tu le souhaites. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que tu sois des nôtres. Je te<br /> souhaite de rencontrer d’autres Architectes d’intercoeurs ici parmi celles et ceux qui le sont déjà et de passer une très belle journée, @mitié, Marc de Metz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si j'avais imaginé que tu ferais un article, j'aurais fait une présentation plus complète avec ma demande.<br /> En tous cas, merci pour l'accueil.<br /> Bon weekend<br /> Café-Cloppe de Toulouse mais qui a vécu 3 ou 4 ans à Metz<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Est Caféclope ?

  • KféClop
  • Un homme, un peu/beaucoup, avec des envies, des besoins et parfois de la raison. 
Un papa célib à plein temps, adepte de la double journée. 
C'est moi. C'est un vrai bordel. 
Mais au final ça roule.
  • Un homme, un peu/beaucoup, avec des envies, des besoins et parfois de la raison. Un papa célib à plein temps, adepte de la double journée. C'est moi. C'est un vrai bordel. Mais au final ça roule.

....

Faut que je vous dise quelque chose !!
Venez prendre un petit café avec moi sur mon blog. Et comme c’est mon blog j’ai même un cendrier.

Par contre, vous risquez de m’entendre parler de moi et de mon P’tit Kawa, de la famille, des amis, du boulot comme du collège, des doubles journées et du temps perdu, de notre vie de merde avec tous les bons moments qui la traverse.
On parlera aussi des femmes, de ce que je peux ressentir face à elles et les craintes qu’elles m’inspirent, de celle qui fait battre mon cœur et des autres aussi.

J’espère qu’il y aura aussi un peu de vous.
Allez, j’allume la cafetière

au fond du cendrier

...............

En ce moment,
personne(s) partage(ent) un café, et
personnes sont sur Over-Blog.

...............

haut de page - accueil