Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 23:59

poesie africaineIl fait froid, il fait nuit, le sol garde les traces de la pluie d'hiver tombée quelques minutes plus tôt et reflète les lumières de la ville.

Je marche, j'ai pas envie, j'ai froid, je râle.

Mes yeux fixent devant moi, scrutant les embûches des trottoirs jusqu'au moment ou ils croisent ce jean.

Des jambes fines qui, quand on remonte le regard, se finissent sur une paire de fesses rondes, volubiles et fermes.

Elle se déhanche, elle est belle et dans l'affirmation de sa beauté typée, de cette beauté limite caricaturale de l'africaine.

Mon regard ne bouge plus, il chavire au rythme de son déhanché, oubliant les embuches éventuelles du sol glissant.

Une couleur vive finie par détourner mon regard d'affamé jusqu'à une affiche. Je lis, je rigole doucement et revoie mes yeux sur le sujet du soir.

Ils ont raison sur l'affiche :
Poésie africaine, une découverte qui vous réchauffera l'âme.

Je rajouterai :
Poésie africaine, une découverte qui vous réchauffera l'âme... Et pas que ça...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Est Caféclope ?

  • KféClop
  • Un homme, un peu/beaucoup, avec des envies, des besoins et parfois de la raison. 
Un papa célib à plein temps, adepte de la double journée. 
C'est moi. C'est un vrai bordel. 
Mais au final ça roule.
  • Un homme, un peu/beaucoup, avec des envies, des besoins et parfois de la raison. Un papa célib à plein temps, adepte de la double journée. C'est moi. C'est un vrai bordel. Mais au final ça roule.

....

Faut que je vous dise quelque chose !!
Venez prendre un petit café avec moi sur mon blog. Et comme c’est mon blog j’ai même un cendrier.

Par contre, vous risquez de m’entendre parler de moi et de mon P’tit Kawa, de la famille, des amis, du boulot comme du collège, des doubles journées et du temps perdu, de notre vie de merde avec tous les bons moments qui la traverse.
On parlera aussi des femmes, de ce que je peux ressentir face à elles et les craintes qu’elles m’inspirent, de celle qui fait battre mon cœur et des autres aussi.

J’espère qu’il y aura aussi un peu de vous.
Allez, j’allume la cafetière

au fond du cendrier

...............

En ce moment,
personne(s) partage(ent) un café, et
personnes sont sur Over-Blog.

...............

haut de page - accueil